Biography

Né en 1965 à Dijon, vit et travaille à Lyon.

Au milieu des années 90, Bruno Bonnamour s’inscrit aux écoles d’art de Lyon et suit des cours de modèles vivants en parallèle de son activité professionnelle. L’exercice des croquis rapides et la pratique des pauses longues de la peinture lui permettent de développer son regard et de maîtriser les règles de la composition et de la couleur.
En 2014, il découvre l’exposition Garry Winogrand au Jeu de Paume à Paris et décide de se lancer dans la photo de rue.
En février 2015, l’une de ses images prise en Turquie est publiée dans le magazine Réponse Photo N° 275.

Aujourd’hui, le travail photographique de Bruno Bonnamour se déploie dans plusieurs directions.
La ville est pour lui un monde fascinant et mystérieux ou surgissent des scènes cinématographiques qui résonnent avec son imaginaire. Les passants anonymes saisis dans l’intensité de la vie deviennent alors les personnages d’une fiction et nous laissent entrevoir un destin singulier.
Son exploration de la ville prend également une dimension sociale et politique lorsqu’il s’intéresse à la part laissée aux libertés individuelles face à diverses formes d’autorité ou d’organisation sociale.
Ses photographies questionnent enfin de manière récurrente le passage du temps et la fragilité de l’existence lorsqu’elles expriment la mélancolie ou nous font ressentir que la beauté est toujours imprévisible et éphémère.